ville cote azur

Ville Côte d’Azur : les 3 incontournables

Prisée dans le monde entier pour ses rendez-vous de stars et la douceur de son climat, la Côte d’Azur est une région très touristique qui compte de nombreuses charmantes villes. Voici les 3 destinations à découvrir absolument lors de votre séjour dans cette partie du sud de la France.

1/ Ville Côte d’Azur : Nice, la capitale de la French Riviera

Inscrite récemment au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Nice est une charmante ville située à proximité de l’Italie et au bord de la Méditerranée. Parfaite incarnation de l’art de vivre méditerranéen, la capitale de la French Riviera émerveille depuis le ciel. Admirez ainsi à travers l’hublot un panorama unique sur les montagnes et l’exceptionnel camaïeu de la mer Méditerranée avant votre atterrissage sur le tarmac de la cité niçoise. Si la visite du Vieux-Nice vous garantit le plein de sensations, de nombreuses autres surprises agréables vous attendent pendant votre escapade à Nice.

En plus de contempler le bleu de la Méditerranée, vous serez assurément ravis de prendre un petit-déjeuner sur une terrasse ensoleillée. Que dire d’une balade dans les ruelles de la vieille ville ? En famille, entre amis ou en couple, c’est une expérience qui vous apprécierez. Dîner aux chandelles dans un restaurant, soirée de gala au Casino, plongeon dans la mer ou encore shopping dans des boutiques de luxe sont au menu des choses que vous pouvez faire lors de votre séjour à Nice.

2/ Ville Côte d’Azur : Cannes, le glamour par excellence

Réputée pour être l’une des stations balnéaires les plus prestigieuses de la Côte-d’Azur, Cannes est le symbole du luxe et du glamour de cette région française.

Mondialement connue pour son célèbre festival international du film, la ville compte de multiples endroits à visiter comme le boulevard de La Croisette. Longeant la côte, celui est bordé de prestigieuses boutiques, de superbes plages de sable fin ou encore de palaces. Si les plages qui s’y trouvent sont privées pour la majorité, certaines sont publiques. Celles-ci se déploient jusqu’à la Pointe de la Croisette à l’Est et à Mandelieu-la Napoule l’ouest.

Ville d’affaires et de loisirs, Cannes offre bien plus que le shopping et le luxe. Cette cité de la Côte-d’Azur séduit aussi par son quartier historique. Appelé le Suquet, il offre à ses visiteurs un panorama extraordinaire sur la Baie de Cannes et les Îles de Lérins à découvrir en 15 minutes en bateau du centre-ville.

3/ Ville Côte d’Azur : St Paul de Vence, la pittoresque

Bénéficiant d’une situation privilégiée, Saint-Paul-de-Vence est incontestablement l’une des plus belles villes du département des Alpes-Maritimes. Cette charmante cité de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur se démarque par son riche patrimoine architectural, la beauté de ses paysages ainsi que sa douceur de vivre.

Perchée sur un éperon rocheux, cette commune n’accueille pas uniquement ses visiteurs dans un sublime écrin minéral et végétal. Ce village pittoresque, assurément l’un des plus beaux de France, offre un panorama exceptionnel. En plus de ses attraits tels que ses édifices religieux ou encore ses musées, Saint-Paul-de-Vence compte également dans ses alentours plusieurs lieux incontournables à découvrir. On peut citer entre autres, le parc Phœnix, la Cascade de Gairaut, etc.

Une visite de l’une de ces 3 villes susmentionnées vous donne une idée de la richesse et de la beauté de la Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.