plage cote azur

Top 10 des plages de la Côte d’Azur

Êtes-vous à la recherche des plus beaux endroits de la Côte d’Azur pour vous baigner et profiter de moments inoubliables de farniente ? Voici notre sélection des 10 meilleures plages de cette région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

1/ Plage Côte d’Azur : Notre Dame sur l’île de Porquerolles

Nichée dans une baie baignée d’eau d’eaux turquoise et abondamment boisée, Notre Dame est incontestablement l’une des plus magnifiques plages en Provence-Alpes-Côte, voire en France. Mondialement connue pour ses eaux cristallines et son sable de fin, elle a été désignée comme le plus beau lieu de baignade d’Europe. Que vous soyez des adeptes du bain de soleil ou des baigneurs confirmés ou novices, cet endroit est propice pour goûter aux joies du littoral parfaitement protégés du vent d’est et du Mistral.

plage porquerolles
Plage Porquerolles

2/ Plage Côte d’Azur : Passable à St Jean Cap Ferrat

Pour des personnes en quête d’un lieu préservé, la plage de Passable à Saint-Jean-Cap-Ferrat a de quoi à vous satisfaire. Située face à la baie de Villefranche, elle a la particularité d’avoir conserver son caractère sauvage. Comportant un restaurant, cette plage privée vous propose un cadre décontracté et idyllique pour savoureux de délicieux cocktails tout en admirant de merveilleux couchers du soleil.

3/ Plage Côte d’Azur : la Garoupe à Antibes

Localisée à Antibes, la plage de la Garoupe se trouve dans une superbe anse à l’abri du vent et aux eaux turquoise. En plus d’une vue imprenable sur les montagnes aux alentours, elle offre la possibilité de profiter du soleil en dénichant une place sur l’une de ses zones librement accessibles.

plage antibes
Plage Antibes

4/ Plage Côte d’Azur : la Petite Afrique à Beaulieu sur mer

Serrée contre une falaise, la Petite Afrique est une jolie plage qui se trouve à Beaulieu sur mer, plus précisément, à l’extrémité Est du port de plaisance. Elle vous offre tout au long de l’année un micro-climat unique. Bénéficiant de l’ombre des pins parasols et des palmiers des Canaries qui l’entourent, elle convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Elle possède un terrain de Beach Volley et une aire de jeux pour les plus petits.

5/ Plage Côte d’Azur : Portissol à Sanary-sur-Mer

Située à quelques encablures du centre-ville, la sublime plage de Portissol offre un cadre paradisiaque pour la pratiquer d’une variété d’activités nautiques. Disposant d’un poste de surveillance, elle vous permet de vous adonner à la plongée, au surf ou encore à la baignade.

plage sanary sur mer
Plage Sanary sur mer

6/ Plage Côte d’Azur : Les fourmis à Beaulieu sur mer

Équipée de douches et de WC, la plage des Fourmis à Beaulieu-sur-Mer est un lieu de détente et de baignade qui a tout pour vous plaire. Surveillée avec une fréquentation raisonnable, elle se caractérise par son eau limpide et sa propreté.

7/ Plage Côte d’Azur : la Croisette à Cannes

La Croisette fait partie de ces quelques rares plages qui possèdent un espace gratuitement accessible à Cannes. Située au bout de la promenade, juste avant Port Canto, elle comporte une portion en accès libre, notamment sur sa partie ouest en plus des zones privatives. L’endroit est parfait pour respirer l’air marin, pour se baigner ou encore se bronzer à sa guise. Cette belle plage, d’où vous pourrez contempler des feux d’artifice, est aussi dotée de parkings, de kiosques de restauration, d’aménagements pour personne à mobilité réduite.

8/ Plage Côte d’Azur : Cabasson à Bormes-les-Mimosas

Envie de profiter du soleil sur une plage qui se trouve dans une anse d’où vous bénéficiez d’une vue exceptionnelle ? Prenez la direction de Cabasson, une incroyable étendue de sable fin localisée à à Bormes-les-Mimosas. D’une longueur de 375 mètres, elle comporte toutes les commodités pour une journée ensoleillée en tout confort et sécurité. Cette splendide plage est dotée d’un restaurant, de tables de pique-nique, de douches ainsi que de toilettes.

plage mandelieu
Plage Mandelieu la Napoule

9/ Plage Côte d’Azur : Château à Mandelieu la napoule

Située à Mandelieu-la-Napoule, cette plage s’étend entre le port de plaisance et le château du Mandelieu. Elle bénéficie ainsi de l’ombre de cette imposante bâtisse pendant les beaux jours ensoleillés de l’été. Bien que son ouverture sur la mer soit petite, elle est assez large pour vous permettre de réaliser vos différentes activités dans de bonnes conditions.

10/ Plage Côte d’Azur : Sylvabelle à La Croix-Valmer

Accessible par un long escalier à flanc de falaise, Sylvabelle est une superbe plage qui vous propose l’un des panoramas à couper le souffle à La Croix-Valmer. Surplombé par une végétation luxuriante ainsi qu’une belle villa, cet endroit de détente encore sauvage offre à ses visiteurs un ensoleillement des plus généreux.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous trouverez des plages sauvages ou fréquentées pour passer des moments de détente mémorables en famille, entre amis ou en couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.